|
Retraitée
4e année
|
Titre : Re : SONORUS !
Créé :
01/11/2020 à 16:12:49
Salut P12 !
C'est la fin des vacances, profitez de votre dernière journée !
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 19 OCTOBRE AU 25 OCTOBRE
|
C'EST PARTI !
Toutes les 8 secondes
Un nouveau cancer qui nous ronge
Eau qui devient marchandise
Aqueducs qu'on privatise
Et gouvernements complices qui improvisent
(C'est... original ?)
- les blaireaux ils sont trop chous
(De ouf.)
- La finale s'est le 8 mais ça va rien changer car Go Ravenclaw!
(Croisons les doigts & gardons espoir hihi.)
- Venez réécrire l'Histoire de P12 sous un jour horrifique, dans le petit concours Halloweenesque "P12 Horror Story
(Il me semble que c'est terminé, mais bravo aux participants !)
- Jaune et noir rime avec gloire espoir et victoire
(Disons que Espoir rime avec Gloire & Victoire. <3)
- Dernières heures pour vous inscrire à la La saison des Citrouilles [Halloween], un bon petit killer des familles : https://www.poudlard12.com/forum/10-Comptoir%20des%20Trois%20Balais/27323-La%20saison%20des%20Citrouilles%20_ Halloween_-/#sommaire
(Que le meilleur gagne hehe.)
- Pareil, vous avez un concours dans la section Histoire de P12 : P12 Horror Story. N'hésitez pas : https://www.poudlard12.com/forum/38-Histoire%20de%20Poudlard12/27297-_Concours_%20P12%20Horror%20Story- /#sommaire
(/)
- "Hope c'est la plus jolie des Poufsouffle, elle redonne Espoir"
(C'est beauuu.)
Je te remercie de tout cœur Michael de répondre à toutes mes questions, tu es un merveilleux parrain <3
(Vive Michael, j'ai envie de dire.)
Venez feter Halloween aux TB's avec une soirée live animée par Tchoucra, samedi 31 à 21h ! Frissons garantis 
(Je n'ai pas pu y participer mais bravo pour l'organisation hihi.)
Un duo explosif va arriver d'ici peu, nous vous attendons nombreux,
Surveillez les étoiles elles auront les réponses,
Un flacon d'Antimoine, pour les plus courageux,
Venez donc nous rejoindre dans cette animation qui défonce
(Eh bien, eh bieeeen.)
Am I allowed to look at her like that?
Could it be wrong, when she's just so nice to look at?
(Je sais jamais si je loupe des refs avec ce genre de citations mais c'est très beau.)
If I love you was a promise would you break it if you're honest
(Ah ça je connais. <3)
Il ne reste que quelques minutes à ma vie, tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis, mon frère est mort hier au milieu du désert, Je suis maintenant la dernière Serdaigle de la terre... c'est ce qui va arriver si l'Equipe de Maison continue à squatter les bureaux du Chicaneur !
(J'aime beaucoup. (a))
Vive les pâtes camemberts, pamplemousse <3
(Oow, totalement.)
|
Vive Halloween.
|
Les Sonorus, c'est fini pour aujourd'hui !
ON SE RETROUVE DIMANCHE À 18H AUX #TROIS-BALAIS...
...pour de nouveaux Sonorus !
N'hésitez pas à en envoyer de nouveaux si vous avez un message à faire passer ! |
wicked witch!!!
|
|
Éleveuse de dragons
Adulte
PNJ |
Créé :
08/11/2020 à 20:12:57 - Modifié : 15/11/2020 à 10:23:14
Cucu les P12iens !
Ce fut un dimanche mouvementé mais je sens que vous êtes prêts à attaquer la nouvelle semaine en bombe ! Voilà donc de quoi vous donner du peps.
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 26 OCTOBRE AU 1ER NOVEMBRE
|
C'EST PARTI !
- Parce que je sais que vous adorez l'instant pub pendant les Sonorus, voici une animation qui va surement vous plaire : "Les aventures Astro-chimiques". Pour en savoir plus, rendez-vous dans le Bureau d'Alchimie avec Septimus Lestrange et Aelyuu Celestia.
(Si vous avez pas compris, astro-chimique, c'pour Astronomie et Alchimie. Ouais, ne me remerciez pas.)
- Les profs de math à Nazareth n'enseignent pas le produit en croix.
(Qui peut attester de la véracité de ceci ? QU'ON M'AMÈNE UN PROF DE MATH DE NAZARETH.)
- Vive les ananas dans la raclette.
(Non Bepo.)
- La nuit, nous sommes notre propre soleil alors que le jour on nous l'impose.
(Techniquement, vu qu'on dors la nuit, comment on peut être notre propre soleil ?)
- Allez la banane !
(Mangez 5 fruits et légumes par jour)
- Il paraîtrait que Looedy attend un enfant de Drayryfore. Les petits nouveaux ne perdent pas de temps pour essayer de prendre du galon.
(Heu. Drayryfore, faut qu'on parle.)
- Merci à tout le Conseil d'Administration pour tout ce qu'ils font au jour le jour !
(On me dis dans l'oreillette que le CA vous prépare pleins de paillettes !)
- Faites attention à ceux qui disent que Paillettes est une Poufsouffle. Je mords.
(Paillettes est une Poufsouffle.)
- Inventez le titre de MVP de la coupe de pas quidditch et donnez-le à Catherine tout de suite.
(Catherine n'as pas besoin de titre de MVP, c'est Catherine.)
- Venez feter Halloween aux TB's avec une soirée live animée par Tchoucra, samedi 31 à 21h ! Frissons garantis

(Je n'ai pas pu y participer mais bravo pour l'organisation hihi.)
- Courage à tout les bombabousés!
(Force et honneur.)
- A la fin, le renard sera moine.
(Qui veux piquer la place du Moine-Gras ? QUI ?)
- Tout a une fin, même le pêché.
(Mais le péché peut-être sans fin également)
- Germaine, toujours dans nos coeurs.
(Je ne connais pas Germaine, mais une pensée pour elle.)
- Bonne année à tous.
(Et Joyeuse Pâques !)
- Le timbre a deux côtés.
(Celui qu'on colle et celui qu'on colle pas ?)
- Elle répondait au nom de Bella, tous les TBs ne voulaient pas les chéla.
(On parle de Drayryfore ici, évidemment.)
|
Félicitation Poufsouffle et Serdaigle pour cette belle finale !
|
N'hésitez pas à en envoyer de nouveaux si vous avez un message à faire passer ! |
|
|
Éleveuse de dragons
Adulte
PNJ |
Créé :
15/11/2020 à 10:41:16 - Modifié : 15/11/2020 à 13:48:32
Cucu les P12iens !
Il pleut chez moi, et chez vous c'est comment ? Dire qu'il y a encore deux jours je mangeait sur ma terrasse le midi. Pfff. Allez je vous raconte pas plus ma vie, sinon ça va durer longtemps.
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 2 NOVEMBRE AU 8 NOVEMBRE
|
C'EST PARTI !
- Cette année, ne soyez pas à l'ouest pour MMP12, et soutenez Elea Loohest !
(Désolé, je suis une fille à l'ouest, j'vais pas voter Loohest, Poufsouffle oblige..)
- Les miss Serpentard ont été sélectionnés pour vous mettre la misère. Kiss
(Skye t'es virée. Voilà, bisous.)
- "Know that you and I shouldn’t feel like a crime"
(Sache que toi et moi ça ne devrait pas être un crime.)
- Gloire à Michael Bristow et Orla Lagh, les deux fiers candidats de la maison jaune et noirs. Soyez fiers mes amis d'être en leur présence.
(Voilà de belles paroles, yé souis toutafé dé acuerdo.)
- De ce côté-ci, Chef, les Allemands ont l'air plus gentil que de ce côté là
(Si vous avez la ref, vous êtes des vrai)
- Félicitations à deux superbes blaireaux Micheal et Orla! nos deux élus à MMP12 qui gère la fougère soutenons les!
(Poufsouffle au pouvoir)
- Elle est belle, elle est intelligente, elle vous émerveille par ses graphismes et ses créas de ouf ! Sans hésiter, soutenez Elea Loohest et votez pour elle "MMP12 2020" !
(C'est vrai. Et en plus elle est super sympa !)
- Johnny, tu es et restera toujours Grindelwald. Quoi que les autres en pensent <3
(Johnny, si tu passes par là, on ne t'oublieras pas.)
- Hey vous là-bas ! Les MMP12 sont de retour ! Alors on bouge ses petits doigts et on soutiens sans limite Aelyuu Celestia et Skye McCarran ! Sinon, Goulag !
(Non.)
- Plein de cœurs sur l'association TGP et toutes les merveilleuses personnes qui font fonctionner l'association. Sans vous, on ne serait pas là aujourd'hui et vos nombreux projets et cadeaux sont toujours bien sympathiques. Du love sur vous <3
(Je suis bien d'accord. On applaudis TGP. Allez, je vous vois pas applaudir. APPLAUDISSEZ LÀÀÀÀ)
- Venez passer une super soirée et rejoignez #atelier-enchanté , Mercredi 11 Novembre à 21h pour la Soirée des Enchantements ! Pour cause de confinement, aucun refus ne sera accepté.
(J'me suis incrustée l'air de rien. Vous avez loupé un truc.)
- Clairet et Yann plus beau couple de l'année
(Du coup le mariage ? C'est pour quand ?)
- Eloise, t'es la plus belle. Cherry, t'es la plus forte. Vous deux, z'êtes mes sistas <3
(Une belle déclaration d'amour)
|
Les premiers matchs de la Coupe des Clubs c'est cet aprem, on espère vous voir au Stade !
|
|
|
Mamba Volant
5e année
|
Créé :
22/11/2020 à 13:50:18
Cucu les P12iens !
L'hiver est arrivé d'un coup non ? 'fin perso, c'bon, je dois déjà gratter mon moyen de locomotion moldu tous les matins, ça me gave déjà comme pas possible ! J'espère sinon que votre WE Quidditch se passe bien.
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 9 NOVEMBRE AU 15 NOVEMBRE
|
C'EST PARTI !
- L'Histoire de P12 recherche un nouvel historien ! Si tu es intéressé, nous t'invitons à jeter un oeil dans le topic des postes vacants pour en savoir plus !
(Si vous aimez la poussière, les araignées, et les vieux bouquin, sans oublier Linoa, foncez !)
- Pour MMP12, soutenez Elea Loohest, une candidate motivée, drôle et sincère, qui saura vous représenter et porter fièrement la couronne !
(En plus elle est belle Elea (comment je sais ? Car tous les pédouziens sont des bg)))
- Levez les yeux vers le ciel, levez les yeux vers Skye ! Jettez un coup d'œil aux étoiles, c'est Aelyuu qui arrive !
(C'est si beaaaaaaau.)
- Matka Omen, killeuse, préfète, chroniqueuse et joueuse de talent. Gros big up à elle ♥ .
(Et surtout, elle a une voix incroyable <3)
- LES M&M'S CRISPY SONT LAAA
(J'AI FAIM MAINTENANT)
- "Rangers vos M&M'S et allez regardez le match des M&M'S Rangers"
(Une bien belle équipe même)
- Bianca et Aimyli dictatrice, CA = régime totalitaire, honte à vous !!!
(Heureusement qu'il y a Artus pour apporter des paillettes à ce CA.)
- Elea et Alicia envoient des paillettes (et pas qu'à l'Ouest) !
(Vous pouvez aussi en jeter sur le Salon de thé les filles)
- Chers Poufsouffle, la Salle des Fêtes vous ouvre les bras. Les clubs vous attendent. Vous voulez parler lecture ? BAH ENVOYEZ UNE CANDID BANDE DE NOUILLES
(Moi aussi je peux ?)
- Avec Alyne, faites le plein de vitamines ! Et Séléné, nouvelle préfète archi-stylée. Les Miss Gryffondor 2020 sont dans la place & elles vont vous faire boire la tasse o/
(Prenez de la vitamine D, apparemment c'est la nouvelle mode pour éviter la covid)
|
Venez assister au dernier match de la CdC cette aprem !
|
|
|
Éleveuse de dragons
Adulte
PNJ |
Créé :
29/11/2020 à 14:50:36
Cucu les P12iens !
Moi les saisons j'y comprend plus rien : hier il pleuvait et faisait super froid, aujourd'hui il fait 20 degrès... Allez, je ne m'attarde pas.
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 16 NOVEMBRE AU 22 NOVEMBRE
|
C'EST PARTI !
- Celestia & McCarran, les Miss Poudlard12 2020 !
(On attend avec impatience de découvrir les résultats finaux !)
- L'eau ça mouille et le feu ça brûle ; l'eau ça peut brûler mais le feu ça mouille jamais.
(Citation d'un grand penseur, à coup sûr.)
- Votez Orla Lagh, la plus belle et douce de toute les Poufsouffle et bientôt notre Miss Poudlard 12 !
(Poufsouffle au pouvoir.)
- Les M&M's Crispy sont laaaaaaaa
(Moi les M&M's je les mange lalala)
- Quand les arkanges passent, tous trépassent
(THE WINNER TAKES IT AAAAAAAL)
- N'attendez plus car il reste seulement 3 jours pour y répondre ! Venez répondre au débat !! https://www.poudlard12.com/forum/452-Terrain%20de%20Quidditch/24727-Le%20d%C3%A9bat%20du%20Quidditch%20!-/#msg14
(J'espère que vous êtes allés débattre du coup. Les débats c'est chouette, demandez à Aidan.)
- La nouvelle édition de la VIPère est sortie ! Soyez nombreux à la commenter !
(Foncez, vous verrez, c'est de la qualité.)
- Tous derrière Orla et Michael les futurs Reine et Roi de P12. Soutenons les activement ! Go les blaireaux !
(/me jette des paillettes sur Orla et Michael)
- Les PSS recrutent, alors si vous voulez sauvez la vie de vos amis postuler avant le 5 Décembre

(J'espère que Septimus n'est pas aussi traumatisant que Camille.)
- Vous voulez être sûrs de sentir bons pour le bal de Noël ? Venez préparer votre parfum personnalisé avec Linoa et Azriel ce mercredi 25 novembre au Grenier des Trois Balais !
(Et bien je dois vous l'avouer, ce fut une chouette soirée !)
- petite dédicace pour le CA et les aurors bravo pour ce que vous faite! allez bisous <3
(Encore merci pour toutes les belles choses que vous nous proposez !)
- On peut savoir qui sort avec qui en ce moment ? Ptit message aux commères
(Quelqu'un a dit commère ?)
- https://zupimages.net/up/20/47/5kjh.gif
(Non mais regardez moi ce bg)
- https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/22//201122061525449852.png
(Une rare image de Drayryfore en vacances)
|
Venez assister aux finales de la CdC cette aprem !
|
|
|
Mamba Volant
5e année
|
Créé :
13/12/2020 à 16:06:54
Cucu les P12iens !
Comme tous les dimanches, faisons un point sur la météo. J'sais pas chez vous, mais je crois que c'est pareil dans toute la France, il fait bien moins froid que la semaine dernière. J'vois même plus la neige sur ma montagne d'en face, c'est plutôt bon signe je trouve
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 23 NOVEMBRE AU 6 DECEMBRE
|
C'EST PARTI !
- "La nouvelle Préfète et Miss Gryffondor 2020 Séléné Kean est dans la place ! Ses talents multiples et son travail de qualité ne sont plus un secret pour personne. Prochainement Miss Poudlard12 2020 ? Certainement. Votez Séléné Kean Miss P12, elle le mérite... o/"
(Apparemment les votes n'ont pas été assez nombreux, c'est bien dommage)
- KESKONAFÉ DIMANCHE DERNIER ? N'IMPORTE QUOI, N'IMPORTE QUOI, N'IMPORTE QUOI. MAIS ON A GAGNÉ QUAND MÊME
(Moi j'ai aimée attraper le vif sous le nez de Hope (a).)
- [MMP12] Voter AliciaGagne !
(Encore une fois, le résultat au final n'est pas juste)
- Dès ce mardi : grosse anim en Méta, un chouette calendrier de l'avent qui ne vous prendra pas énormément de temps, en plus pas obligé de participer tous les jours ! On se retrouve mardi ! → https://www.poudlard12.com/forum/3-Bureaux%20du%20Professorat/26045-ANIMATION%20P7%20!%20%E2%9A%AF%CD%9B%20L'antre%20du%20m%C3%A9tamorphomage%20_Bureau%20de%20M%C3%A9tamorphose_-/page7#msg131
(J'espère que vous appréciez cette animation d'ailleurs)
- "Les roses sont rouge, noire, jaune, blanche, pourquoi ça s'appelle des roses alors?"
(C'est une fleur, c'est tout, faut pas chercher plus loin.)
- Mariechat est le rayon de soleil qui amène l’arc-en-ciel aux jours de pluie
(C'est si mignon)
|
Prenez un chocolat chaud !
|
|
|
Éleveuse de dragons
Adulte
PNJ |
Créé :
29/12/2020 à 19:04:04
Cucu les P12iens !
Avec un peu de retard, parce qu'on a préféré manger de la bûche, que de rouler sur le comptoir, vos sonorus sont tout beau et tout chaud. Je vous laisse, j'ai des chocolats à manger, merci Camille.
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 7 DECEMBRE AU 20 DÉCEMBRE
|
C'EST PARTI !
- Noël, ça craint. Des dizaines de compatriotes, les dindes, sont tuées chaque années pour les festins. VIVE NOÜL ! Noül, c'est la version Dindasse de Noël, genre sex drog & rocknroll, à mort Noël, et vive Noül ! Ce sonorus est signé par le King du clan des Dindasses.
(On me chuchote dans l'oreillette que les dindasses vont bientôt gouverner le monde.)
- "Voilà ma prophétie : le jour où les dindasses marcheront sur leurs mains, le jour où la sauce barbecue remplacera le ketchup, le jour où les dindes ne seront plus farcies mais relookées, le jour où Poudlard deviendra Dindlard, le clan des Dindasses prendra le pouvoir et tuera tous ses opposants. Cette prophétie est signée par la prophétesse du clan des Dindasses, Dray."
(Ooooh, Dindlard, j'aime beaucoup. Casmir, un petit changement de nom stp ?)
- "Libérez les dindes, ne les laissez pas devenir un vulgaire plat de noël. Le nouvel an est supprimé, pas de soucis, fêtons le nouvel an le 25 décembre. Supprimons cette fête qui n'est que pure invention commerciale. Et gloussons jusqu'à la fin de la nuit."
(Elles m'entrainent au bout de la nuit. QUI ÇA ? QUI ÇA ? Les dindasses d'IRC. J'espère que vous aimez mon remix.)
- Noël, c'est un moment à passer en famille, alors, malgrès le possible couvre-feu/confinement/bordel-monstre, ça ne doit pas nous empêcher de faire la fête ! Alors, passez de bonne fêtes de fin d'année, et joyeux Noël
(J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël !)
- Mangez du poulet, pas des dindes.
(Je proclame la dinde animal sacré. Bisous.)
- À quand un autre bal de charité comme celui de l'hiver 2019 ?
(J'avoue, les gens riche là, faites péter la flouz)
- Ça va bientôt faire trois ans que les badges de Merlin existe, depuis leur création en 2018
(Par contre Merlin lui il est beeeeeeeeeeaucoup plus vieux.)
- En 2018, Poudlard12 a failli s'appeler Hogwarts12 (heureusement, ce n'était qu'un premier avril...)
(Ouais non, je valide pas du tout ce nom.)
- La vie c'est beau, mais la mort bah... on sait pas, personne nous a jamais dit
(Est-ce que quelqu'un se porte volontaire pour nous dire ?)
- "Drayryfore la plus belle choupinette et adorablinettes des araignées <3"
(Vous la verriez avec son bonnet Dindasse, une vraie reine)
- "Si les jeux de société vous plaise je vous recommande le club jouons ensemble :3 allez bisous <3 "
(Qu'on me donne le lien !)
- Une refonte du club Fantastic Worlds est en cours, avec un changement de modos et de nouveaux jeux ! Soyez à l'affut

(Olalala, j'ai hâte de voir ça !)
- Saviez-vous que la création d'Azkaban sur P12 a eu lieu le 30 juillet 2005 ? 2 mois après l'ouverture du site.
(2 mois de répit pour les mécréants)
- Le 22 juin 2006, c'était la sortie de la V4, 1 an après la création du site.
(Et la V6, c'est pour quand ?)
- Le premier a accéder en 7ème année est un serpentard. Milan Inglewood a d'ailleurs reçu un ordre de Merlin.
(Milan vous fait d'ailleurs un bisous, de loin, car Covid.)
- Passer la Noël au Club de Slug, c'est tout simplement magique ! Ambiance assurée, buffet somptueux, et échange de cadeaux. Meilleurs voeux à tous !
(Vous avez manger de la bûche à l'ananas confit ?)
- "Tout beau, tout propre, le club Fantastic Worlds revient avec de nouveaux jeux, une nouvelle équipe, de nouveaux fonctionnements... bref, une refonte complète pour bien démarrer l'année 2021 ! Inscrivez-vous <3"
(Ils sont rapides comme l'éclair. Allez découvrir les nouveautés !)
- "Vive le chocolat !"
(Je n'aurais pas dit mieux. D'ailleurs les chocolats de Cami sont très bon.)
- "La pluie c'est beau. Les paillettes c'est beau. La pluie de paillettes c'est merveilleux."
(Je pense qu'Alicia ne pourra qu'approuver cette phrase !)
- " il y a rien de plus chouette que ronronner devant une tartiflette sous la pluie en mangeant des paillettes"
(Manger des paillettes. Mais quelle idée farfelue !)
- "Une recru est en court chez When the sun falls, venez nombreux ! <3 "
(Allez rejoindre les douces gérantes de cette boutique !)
- "Une nouvelle boutique émergera bientôt dans le Chemin de Traverse ! Gothique, rock et sombre, bienvenue dans... *le titre vous sera révélé dans les prochains sonorus*"
(Ce suspeeeeeeens. Je ne tiens plus !)
- "Envoyer plein de paillettes et de chats à Paillettes et Mariechat !"
(Je propose d'envoyer les paillettes à Mariechat et les chats à Paillettes.)
|
Après toute cette lecture, vous méritez bien une Bièraubeurre. Offerte par la maison.
|
|
|
Mamba Volant
5e année
|
Créé :
03/01/2021 à 15:24:44
Cucu les P12iens !
J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes de fin d'année et que votre ventre menace d'exploser entre les chocolats, les gâteaux, le saumon, le foie gras, la galette et je ne sais quoi encore. Oui, c'est dans le désordre, mais comme personne ne s'intéresse à ce que je peux écrire, voilà !
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 21 DECEMBRE AU 27 DÉCEMBRE
|
C'EST PARTI !
- "Il parait que je suis génial. Signé : Michael"
(Autant commencer l'année avec un égo énorme.)
- "Aileen c'est le plus beau des poulet. D'ailleurs vous pouvez même l'appeler KFC. Oh mais en plus, Aileen, joyeux anniversaire ♥ ."
(Et encore bon anniversaire à la petite KFC)
- "À quand le règne de la Dindasse ? Le peuple demande ses vraies dirigeants au pouvoir."
(Pour voir de vos propres yeux le règne de la Dindasse, rendez-vous sur les trois-balais, les soirs ou King Dinde Côme est présent.)
- "Gloire aux patates et à Tchoucra la magnifique, la vaillante, la Sage"
(Nous sommes encore dans une petite guerre d'ego non ? Comment vont tes chevilles Tchoucra ?)
- "Venez tous vous prosternez devant Tchoucra, votre dieu à tous"
(N'abusons pas tout de même)
- "Je suis la meilleure - Signé Tchoucra"
(Mais de mieux en mieux Tchoucra. Je suis étonnée de lire ça de ta part ...)
- "Michael le plus machiavélique des perdants du killer d'halloween"
(Je dirais même plus : le plus mauvais joueur du killer d'Halloween.)
- "Pourquoi nos lèvres se touchent quand on dit "séparément" et se touchent pas quand on dit "tout attaché" ?
")
(J'vous imagine bien devant votre pc à essayer de faire ça.)
- "La TeamHarold vaincra. Zack, donne nous la cape, ça ira plus vite.
"
(Les araignées vaincront, voilà la réponse.)
|
Après toute cette lecture, vous méritez bien une Bièraubeurre. Offerte par la maison.
|
|
|
Éleveuse de dragons
Adulte
PNJ |
Créé :
10/01/2021 à 19:06:46
Cucu les P12iens !
J'espère que vous avez passés une bonne semaine et un bon week-end. Et j'espère surtout que vous êtes on fire pour débuter la nouvelle semaine. On me dis dans l'oreillette que la neige arrive à toute allure sur tout le pays, préparez-vous à skier dans le jardin !
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 28 DECEMBRE AU 3 JANVIER
|
C'EST PARTI !
- Sorcières, Sorciers, Pour ceux qui pensent que 2020 a été une très sale année, sachez que 2021 comporte 3 dimanches et 2 samedis fériés ! Profitez quand même, bon réveillon à toutes et tous !
(Niquel, merci de gâcher mes idées de week-end prolongé. Pff.)
- "Attention, si vous croisez Alicia Gagne dans les couloirs passées huit heures HF, vous avez pour ordre de l'assommer et la mettre dans un lit. RECOMPENSE A LA CLE."
(Promis, je vais la bannir d'IRC entre 8h et du matin et 15h HF.)
- "Vous saviez que quand vous écrasez quelqu'un en voiture, vaut mieux repasser dessus pour être sûr qu'il est mort ? Ca coûte moins cher que si il est juste handicapé
(OUAIS MAIS, vous allez encore plus salir la voiture. J'dis ça, j'dis rien.)
- "J'ai un petit scoop pour vous mes chouchous savez vous que les gateaux du buffet était cuisiné à base d'huile d'huitre je vous étonne hein? allez bisous
(Si je ne peux pas rire comme une huitre, je refuse que ces gateaux soient fait à partir d'huile d'huitre. Voilà.)
- Sono d'amour pour drayryfore la reine des mygales au pays des bisoupouf
(C'est une femme nouvelle depuis qu'elle nous as rejoins, je vous l'assure.)
- Postulez en examinateur BUSEs les gens, y a des élèves qui ont besoin de vous
(Appel à l'aide d'un élève en détresse.)
- Les araignées c'est le mal. Les tuer c'est le bien.
(J'en connais une à qui ça ne va pas plaire.)
- Longue vie à la nouvelle reine de la Terrasse, j'ai nommé Clary McLee ! Si j'étais vous, je préfèrerais la compter parmi mes amis que mes ennemis...
(Même pas peur. Clary, on se fait un 1VS1 quand tu veux.)
- Est-ce que tu as peur de la mort ? Nouvelle animation de la Valise de Newt Scamander dès le 5 janvier ! Allez-y vite et ouvrez l'oeil !
(Je confirme, foncez, vous n'allez pas le regretter !.)
- VIVE LES PAILLETTES ET LE CHOCOLAT
(YEEEEAH BABY.)
- La nouvelle édition de la Gazette est sortie ! Pensez à la lire et à la commentez, ça ferait vraiment plaisir à l'équipe d'avoir vos retours ! <3
(Jsuis déjà aller poser quelques commentaire, n'hésitez pas à faire de même !)
- Êtes-vous accros aux TBs ? Venez le découvrir ici
(J'ai eu 58. Je dis ça, je dis rien.)
|
Je sais pas vous, mais moi j'ai faim.
|
|
|
Éleveuse de dragons
Adulte
PNJ |
Créé :
17/01/2021 à 18:43:54
Cucu les P12iens !
Je sais pas vous, mais moi j'attend toujours la neige. Cette tristesse. J'ai tout en plus, le plaid, le feu de cheminée, le chocolat chaud. Mais la neige me fais la tête.. Tristesse.
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 4 JANVIER AU 10 JANVIER
|
C'EST PARTI !
- Amoureux des arts je vous attends, le serpent à plumes ici présent. Lestrange devient Quetzlacoatl
(À tes souhaits bb.)
- Vous connaissez Serpentard ? Bien évidemment ! Mais connaissez-vous nos merveilleux dortoirs ? Je ne crois pas ! Car grâce à la belle Matka vous avez l'immense honneur de rejoindre le meilleur : j'ai nommé le dortoir Runespoor (aaa)
(C'est vrai qu'elle est belle Matka.)
- Vous connaissez Bérangère ? Ça tombe bien parce que moi non plus. Mais on me dit dans l'oreillette que c'est une femme délétère, fin si vous savez ce que veux dire ce mot, moi-même j'ai un doute. Genre une vraie mégère. Elle vit dans une ferme, au fin fond de la campagne. Et le pire. C'est qu'elle aime pas le Roquefort. Hérésie.
(Bérangère au bûcher. Non mais oh, ne pas aimer le roquefort. Elle est folle elle.)
- Septimus a rejoint le dortoir Quetzalcoatl ! Il vit maintenant comme un serpent à plumes !
(Décidément, les Serpentard ont l'air enrhumés.)
- Vous ne savez pas quoi voter pour les Phénix ? Pensez à la Mage Noire que vous adorez haïr, peut être qu'elle ne vous brulera qu'à moitié la prochaine fois.
(Je comprend pas pourquoi on a pas mis Camille Dubois dans les phénix de la plus Poufsouffle...)
- Le dortoir le plus cool est clairement le Dortoir Sirianna McGregor, si vous en doutez c'est que vous ne méritez pas d'y mettre les pieds !
(Qu'on me donne des arguments. Je veux des preuves de ce que vous avancez.)
- En ce moment au bal y a bicoup de gossips... fin j'dis ça j'dis rien.
(On stalke tous le bal de toute façon.)
- Votez Julius Maxima, phénix du plus quebecois !
(Non. Parce qu'il est pas québécois. Tss)
- Votez Julius & Ivy, phénix du meilleur duo
(Ça ok, je veux bien.)
- L'Histoire de P12 recrute !
(Viendez proposer votre candidature à Elizabeth Andrews !)
|
Bon sinon, niveau phénix, votez pour moi quoi.
|
|
|
Mamba Volant
5e année
|
Créé :
24/01/2021 à 12:17:13 - Modifié : 24/01/2021 à 14:45:17
Cucu les P12iens !
Si Hope n'a pas eu la chance de voir la neige le week-end dernier, je peux vous assurer que moi oui, et beaucoup trop... mon dos et mes petits bras, à force de déneiger, s'en souviennent encore. Et même, vous savez quoi ? Il a neigé cette nuit ! Je regarde le ciel avec espoir, qu'il m'apporte un peu de soleil et de chaleur pour que ça fonde tout seul.
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 11 JANVIER AU 17 JANVIER
|
C'EST PARTI !
- "Cami elle veut pas prendre les sonorus, donc jlui envoie, mais du coup c'est pas intéressant."
(C'est pas grave, elle vous déteste juste un peu quoi.)
- "On me chuchote dans l'oreille qu'il faut vous rendre d'urgence dans la salle de potion. Un Hope'n'bar est organisé dans celle-ci. À vous de retrouver la bonne potion. Alors ce sera quoi ? El grandissimo Mojo (Aelyuu tmtc), un poison préparé spécialement pour se débarrasser des Serdaigle ou de quoi faire exploser sa salle commune ? Rendez-vous ici pour le découvrir : https://www.poudlard12.com/forum/3-Bureaux%20du%20Professorat/27507-De%20l'art%20de%20ne%20pas%20faire%20exploser%20le%20ch%C3%A2teau%20%7C%20Bureau%20des%20potions-/#msg14"
(Je ne peux qu'approuver. J'aime vraiment beaucoup les paillettes.)
- "Je trouve ça fou comme idée d'avoir crée P12, merci au Mathieu White de 2005"
(Et merci à toutes les personnes qui font en sorte que le site existe encore au jour d'aujourd'hui.)
- "Incroyable l'invention du quidditch pédouzien, on sé amuzé"
(Oé, on va samuzé.)
- "Saviez vous que la V4.5 était sortie le 25 décembre 2008, soit le jour de l'anniversaire de Jean-Marc Généreux. Joyeux anniv Jean-mi o/"
(Ooooh Jean-mimi, à quand un retour de danse avec les stars ?)
- "Vous pensez qu'elle faisait quoi la personne qui a découvert les huitres ?"
(Surement la même chose que celle qui a découvert les moules.)
- "Le Saviez-vous ? Les éléphants sont les seuls mammifères à posséder 4 genoux."
(Ah oui ? Et les autres mammifères, non ?)
- "Vous voyez le pseudo Camille Dubois dans les phénix ? Et bien c'est simple, votez pour elle si vous ne voulez pas voir exploser le château."
(Je dis que c'est une excellente idée !)
- "Aileen est désormais solo aux RM, alors si vous ne voulez pas voir des Newsletter à la gloire de Serpentard et des réseaux de P12 tout aussi verts, n'hésitez pas à postuler pour la rejoindre ! Vous verrez, on s'amuse (sisi promis)"
(Mon petit doigt me dit qu'elle n'est plus seule)
- "Allez jeter un coup d'oeil aux Mémoires de la Piscine de Gryffondor, et votez pour lui en meilleur article !"
(Piscine à balles !)
- "Votez pour Looedy et Alicia pour le phénix du plus beau duo (à ce qu'il paraît, c'est un duo pailletté *^*)"
(Alors si y a des paillettes .... paillettes paillettes paillettes paillettes)
- "Drayryfore elle aime le roquefort, Hope elle ressemble à une taupe et Paillettes elle fait des boulettes "
(Nous devons surtout retenir "roquefort" meilleur formage !)
- "Vive le Directeur de Gryffondor et son équipe de préfets !"
(Vive Gryffondor qui a su avoir un nouveau souffle)
- "pourquoi on s'embête à faire un championnat de Quidditch alors qu'on sait que Poufsouffle va aller en finale. YIP YIP APPA "
(Parce que peut-être que la 3ème et 4ème place vont changer dans le classement ?)
- "Le cours de Tigibus sur Platon à la Terrasse était trop bien ! Qui a dit que les rouge et or n'étaient pas des philosophes ?"
(Ne l'encouragez pas à recommencer svp)
- "Pourquoi les Serdaigle étincellent ? Parce qu'ils ont des Paillettes dans leur vie"
(Tout est une question de paillettes, paillettes, paillettes, paillettes, paillettes)
- "La niaiserie cébow "
(Parfois, ça a son charme.)
- "Vive les paillettes et le chocolat !"
(Surtout les paillettes, paillettes, paillettes, paillettes, paillettes)
|
|
|
Mamba Volant
5e année
|
Créé :
31/01/2021 à 14:35:07
Cucu les P12iens !
Premier weekend de coupe de Quidditch, j'espère que vous êtes en forme, et surtout, que vos petits doigts le sont, c'est eux qui vont travailler cette après-midi. En attendant, voici les sonorus de la semaine dernière. Préparez vous, la semaine prochaine s'annonce 100% sonorus Quid' ! ou presque
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 18 JANVIER AU 24 JANVIER
|
C'EST PARTI !
- "Deutschland club a fait peau neuve. Lal et Clairet vous y attendent pour vous le faire découvrir !"
(Attendez vous à ne pas comprendre grand chose. Non mais plus sérieusement, ceux qui ne connaissent pas cette langue, mettez un film en Allemand et .... ayez peur..)
- "Vive les paillettes et le chocolat !"
(Je ne peux qu'approuver. J'aime vraiment beaucoup les paillettes.)
- "Vous avez statistiquement plus de chances de mourir parce qu'une noix de coco vous tombe sur la tête, que parce qu'un requin vous mord. Me remerciez pas."
(Mais si vous passez votre temps à faire accompagnateur pour "nager avec des requins", est-ce que cette chance de mourir par une noix de coco est toujours plus grande que mourir parce qu'un requin nous mord ?)
- Hope elle est moche. Bisous.
(Elle est surtout moche quand elle me rote dans les oreilles.)
- Non enfait Hope c'est la plus belle.
(Un peu bipolaire cette personne mais bon ... mais j'avoue qu'elle est belle Hope, surtout avec des bouclettes.)
- "Votez Camille Dubois, Phénix de la plus Poufsouffle"
(Mdrrrr c'possible en vrai, vu tout ce qu'elle mange.)
- "Jouons un peu... le premier qui devine ce qui se cache sur cette image recevra deux gallions de la part de Hope ! https://zupimages.net/up/21/03/qx7g.png"
(N'oubliez pas de demander votre argent.)
- "Alerte Gossip, il semblerait que certains aient confondu Poudlard12 avec Meetic12... L'heure d'acheter de nouvelles lunettes pour lire correctement?"
(Sérieusement, vous trouvez qu'il y a des couples vous en ce moment ? Parce que moi, je ne vois rien.)
- "Drayryfore c'est une déesse déguisée en sorcière avec des yeux à faire fondre un radiateur, un sourire à faire redonner la vue à Gilbert Montagné et des mains à faire pâlir Dracula"
(C'est .... mignon. En vrai, j'étais : Moooooh)
- "Paillettes aka AliciaGagne aka Alicia Gagné la pépite de P12 diadème de serd, photographe à la gazette, chèvre d'abelforth elfe queen des tbs, gérante d'une boutique de qualitey (jetez ici un petit oeil d'ailleurs ) préfète des aiglons et puis queen des photographes je l'aime et on l'aime tous <3 d'ailleurs saviez vous que dans 2 mois notre Paillettes préférée deviendra directrice? Sorry pas sorry pour le spoil ^^ ".
(Allez-y ,vite.)
- "La pluie c'est cool"
(Pas.Du.Tout.)
|
|
|
Éleveuse de dragons
Adulte
PNJ |
Créé :
09/02/2021 à 10:05:31 - Modifié : 16/06/2021 à 10:37:58
Cucu les P12iens !
Vous savez ce que j'ai envie de crier moi après ces deux premières semaines ? Ceci : " OH DRAYRYFOREUH, OH DRAYRYFOREUH ", parce que c'est un plaisir d'enfin jouer avec elle. Ah, vous vous en foutez ? Pffff.
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 25 JANVIER AU 31 JANVIER
|
C'EST PARTI !
- Exclusivité ! Deux nouveaux lieux temporaires sont disponibles, ils vous sont offert pour l'hiver par votre brigade favorite : ski & patinage assurés
(Si vous habitez dans le sud et que, comme moi, ça fait belles lurettes que vous n'avez pas vu la neige, ces lieux sont fait pour vous !)
- Tenez-vous prêts... en mars retrouvez une nouvelle intrigue qui vous donnera des frissons. #Teasing
(Teaser c'est mal. JE VEUX SAVOIR. ALYSONE OÙ ES-TU ? Oui, pas Addison, Alysone, je suis dans le déni.)
- Nouvelle capitaine et de la motivation : peut-être pas le secret de la victoire, mais le secret de l'évolution
(Petite chenille deviendra un jour grand papillon.)
- Bry mon ami, Casper le lampadaire, Aniloc le phoque, Paqnout le mamouthe, Julius l'autobus, Tigibus l'abribus, Martinson la dragonne, Liam miam, Tchou le fou, Julie la souris .
(Paqnout le mamouthe m'as achevé.)
- Toujours plus haut. Toujours plus fort. RAVENCLAW !
(C'est quoi déjà la chanson ? Allez Serdaigle, vous ne serez peut-être pas deuxième ?.)
- Ils volent où? Toujours plus haut! Ce sont les plus beaux des oiseaux! Vous êtes les meilleurs! Vive Ravenclaw!
(J'avoue que Ella, Summer et Matoutou sont bg. Surtout quand elles se passent le souafle.)
- "Sur le Stade les vipères te tolèrent, les souafles fusent mais dans les buts ne passent pas car dans notre team il y a que des kings & queens. SLYTHERWIN
(Serpentard passe et tu t'écartes. Serpentard domine et tu t'inclines.)
- Et si l'oxygène était un poison qui met environ 90 ans à nous tuer ?
(On en reparle dans 78 ans, quand je serais morte.)
- Si on manque d'argent, pourquoi on en fabrique pas plus ?
(Hé Manu, on a la solution !)
- Hope c'est un peu une Queen quand même
(Un peu hihi)
- L'équipe des Serpents va ssssss-siffler sur le sssss-stade. SLYTHERWIN
(Moi j'ai vu beaucoup de cognards siffler.)
- Tous en vert pour l'équipe aux mains d'argent, ne résistez pas Slytherwin. Par la ruse si je n'm'abuse !
(Je ne sais pas pourquoi, je me suis imaginer Camille Dubois avec la coupe de cheveux d'Edward aux mains d'argent. C'était vachement drôle.)
- Peu importe les circonstances, les Serpentard ont une ambition qui peut soulever des montagnes (et la Coupe de Quidditch). SLYTHERWIN !
(Je suis d'accord pour la montagne, pas pour la coupe. Bisous.)
- L'équipe de Serpentard tout simplement la meilleure de toute, avec des nouveautés et des nouveaux. Sans oublier notre toute nouvelle et merveilleuse capitaine
(J'avoue, Camille Dubois, future meilleure joueuse.)
- Serdaigle, vole vole vole au-dessus des gradins et va décrocher la victoire !
(Mais pas le vif d'or (aa).)
- Une nouvelle coupe s'annonce, les mains sur le balais YIP YIP YAPPA !
(NOTRE DIEU C'EST ? STITCH. Pardon, je me suis emballée.)
- Gryffondor gagnera la Coupe de Quidditch, emmené par Julius l'autobus, avec Julie la jolie, dans la cabine de Kyle Gallerion le camion, à dos d'Emma le lama, pour bouffer les autres Maisons avec Liam - miam !
(Oh, Emma le lama, j'aime beaucoup.)
- "Toujours plus haut, toujours plus fort. Allez les Aiglons ! Go Ravenclaw !!"
(Mais est-ce que vous arrivez à voler correctement sachant que vous avez mal à l'épaule droite ?)
- Bon courage à l'équipe de Quidditch de Serdaigle, votre ténacité et votre esprit d'équipe vous guideront vers la victoire. Continuez à pratiquer ce beau jeu qui fait de vous la plus belle équipe à regarder jouer !
(C'est vrai que vous êtes une belle bande d'enquiquineurs.)
- " Poufsouffle Allez Allez
C'est nous qu'on va Gagner
Les noirs et jaunes Partout
La coupe elle est pour nous ! "
(Voilà, tout est dit.)
- Cami c'est la plus Poufsouffle des Serpentard. Mais on l'aime comme ça <3
(Tout est dit sur cette belle affiche.)
- Les Poufsouffle vaincront pour la Coupe de Quidditch ! Yip Yip Appa !
(YIP YIP Poufsouffle !)
- La véritable amitié ce n'est pas d'être inséparables, c'est d'être séparés et que rien ne change.
(Notez ces sages paroles mes enfants.)
- Parfois, il suffit de manger votre ami pour que vous vous entendiez bien. Ceci est une dédicace à quelqu'un.
(Une pratique courante sur la #Réserve)
|
Alors sinon, votre dimanche ça sera comment ? Saint-Valentin ou Sans-Valentin ? Venez la seconde team, on fais grosse soirée.
|
|
|
Éleveuse de dragons
Adulte
PNJ |
Créé :
14/02/2021 à 20:42:39 - Modifié : 21/02/2021 à 18:20:44
Cucu les P12iens !
Suite à une mauvaise manipulation de Drayryfore, tous les commentaires ont été effacés, je peux vous assurer que Hope va me fouetter jusqu'au sang. Du coup, vous avez que les sonorus sans les commentaires.
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 1 FÉVRIER AU 7 FÉVRIER
|
C'EST PARTI !
- On ne peut acheter que des miroirs usagés.
- Le précieux Vif d’Or
Sera pour Gryffondor,
Bryshere Wellington
Jamais n’abandonne !
Erskine Blane et Aniloc
Ne sont pas des breloques,
Ils sont avec Kyle Gallerion.
La batte atteint la perfection.
Julius est le Capitaine
C’est un phénomène !
Du succès il est le Gardien,
Maxima n’est pas un lilliputien.
A la poursuite, Liam et Tchoucra,
Pas de doute, on a la baraka.
Avec la douce Emma Martison
Dans nos murs, la gloire résonne.
(Tout est une question de trous en fait.)
- ""Gryffondor, sont les plus fort
Vive les gryffonnnnnns""
- "Si avec autant de gens derrière eux l'équipe de Poufsouffle ne gagne pas, honte sur elle jusqu'à la dixième génération."
- "Avis à tous les Lions. Foncé au club de duel pour vous inscrire au tournoi pour la conquête de la pierre de résurrection."
- La première cause de décès en France est la mort.
- Le saviez-vous ? L'homme descend du singe. Moi j'en connais qui sont encore en haut.
- Pourquoi on dit "Ravenclaw" (serre de corbeau), mais l'emblème c'est un aigle ?
- On dit "Gryffindor", mais pourquoi l'emblème c'est pas un gryffon qui tient une porte ?
- ""Hufflepuff, c'est aussi dur à écrire que cette maison a d'utilité...""
- Yip Yip Appa ! Cette coupe est à nous !
- "Comment on fait si les Serpentard sont du matin ? "
- "Vive Serdaigle ! La meilleure équipe de quidditch de P12 (on précise aussi pour ceux qui oseraient prétendre le contraire, qu'on est trop forts en karaté !)"
- "Ce message s'adresse à tous les élèves qui désespéraient d'arriver un jour en 3ème année : dès aujourd'hui, vous n'avez besoin plus que de 2 devoirs par matière avant de pouvoir passer votre examen !"
- "N'hésitez pas à aller voir la magnifique coupe d'argent qui a lieu en ce moment et à admirer la merveilleuse équipe de Poufsouffle qui va sans aucun problème remporter la coupe. Allez les jaunes"
- "Allez les Poufsouffles, je crois en vous ! Cette magnifique coupe d'argent est pour nous *-*"
- "Recherche volontaire pour écouter Aimyli raconter sa vie, rémunération à l'heure, pour + de détails contactez Tanja Madsen en pv"
- "Svp répondez à Tanja quand elle vous dit des trucs parce qu'elle se sent un peu seule dans sa vie et en plus elle ressemble à une salade de fruits alors c'est déjà pas facile pour elle dans la vie "
- "Hope. Je t'aime. Veux-tu m'épouser ? "
- "Bravo à Serpentard, qui s'est quand même bien battus <3"
- "Noah je t'aime plus fort que tout, tu es le roi de mon coeur i lov yoou <3 "
- "Hope c'est trop la plus belle"
- "Serdaigle, une équipe de queens "
- "Tanja, je t'aime fort fort fort"
|
|
|
Mamba Volant
5e année
|
Créé :
21/02/2021 à 18:13:02
Cucu les P12iens !
C'était les derniers matchs avant la finale et grosse surprise les gars, vous savez quoi ? Gryffondor est en finale. Serpentard n'est pas en finale. ET surtout, Serdaigle n'est pas en finale ! Grosse surprise les gars.
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 8 FÉVRIER AU 14 FÉVRIER
|
C'EST PARTI !
- "Il ne sert parfois à rien de râler, mais c'est parfois agréable d'entendre une personne dire qu'elle a des torts. C'est toujours aussi de crier au manque de courtoisie, mais certaines personnes devraient d'abord balayer devant leur porte avant de vouloir balayer devant celle des autres."
(Avouez que vous avez pu vous tromper. C'est la base les gars ! Au lieu de faire genre de rien, et d'aller vous plaindre par derrière.)
- Plus t'as de gruyère, plus t'as de trous. Plus t'as de trous, moins t'as de gruyère. Donc plus t'as de gruyère, moins t'as de gruyère.
(Tout est une question de trous en fait.)
- "L'hiver il fait froid"
(Et il parait que l'été il fait chaud.)
- En trois ans d'ouverture, c'est la première fois que Brilliant lance un recrutement. Si vous êtes intéressé, c'est par ici que ça se passe : https://www.poudlard12.com/forum/49-Boutiques/28003-_B_rilliant%20!%20%20:%20RECRUTEMENT%20P.4-/page4#msg76
(Et il parait que cette boutique est top !)
- "Il était un petit navire, qui n'avait ja-ja-jamais navigué ohé ohé"
(J'suis désolée de devoir te dire Loscar que ton navire ne navigue pas très bien en ce moment ...)
- La première personne qui trouve la signification de ce rébus, remporte 5Gallions de ma part : https://www.zupimages.net/up/21/06/3eyi.png
(On me chuchote dans l'oreille que vous devez vous adresser à Aileen Verran)
- L'équipe de Quidditch de Serdaigle est la meilleure ! Faites attention à vous et portez des lunettes de soleil en suivant leurs matchs, ils vous vont éblouir !
(C'est tellement la meilleure qu'elle va faire la petite finale.)
- La boutique de bannières Brilliant est à la recherche d'un assistant pour aider pendant quelques temps (voir l'annonce dans le topic). Bonne humeur garantie !
(J'espère que vous êtes allés postuler.)
- NCIS et Riverdale : la baaaaseeee *-*
(Y a quand même d'autres séries les gars ...)
- "Cherry est ce que tu as un plan ? Car je me suis perdu dans la contemplation de tes yeux" // " Même si il n'y avait plus de gravité sur terre, je tomberai toujours amoureux de toi."
(C'était bien un sonorus de l'amour celui-là)
- Poukwa la saint valentin c'est le 14 février et pas le 8 avril ?
(Parce qu'il fait froid et que nous avons besoin de nous réchauffer.)
- "Je crois que beaucoup doivent remercier la petite Aileen, Hélène, ou encore KFC pour les intimes, pour les gentilles lettres qu'elle a pu envoyer aujourd'hui"
(Merci petite KFC)
- "Vive les paillettes et le chocolat ! "
(Surtout le chocolat.)
|
Venez vite écouter la fin des sonorus réalisés par Camille et Hope sur les Tbs
|
|
|
Retraitée
4e année
|
Créé :
28/02/2021 à 11:32:27
Salut jeunesse dorée de Manhattan, ici Gossip Girl celle qui révèle au grand jour ce que l’élite New-Yorkais se donne tant de mal à cacher.
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 15 FÉVRIER AU 21 FÉVRIER
|
C'EST PARTI !
- Septimus, le meilleur de tous <3
(Je suis bien d'accord eheh.)
- Je suis tombé sur une étude qui m'as fait beaucoup rire : " Les pets nous font-ils perdre du poids ? "
(Quand de l'air rentre dans notre corps, on perd ou prend du poids ?)
- Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint. Donc Poufsouffle n’ayez pas peur d’échouer, car vous allez remporter la coupe de Quidditch !
(Ça, c'est sûr.)
- Comment on peut être sûrs que tout le monde voir les mêmes couleurs ? Si ça se trouve certains voient l'herbe rouge, mais ont appris que ça se dit "vert".
(Schopenhauer <3)
- 1-1+1= 1 n'est ce pas ? Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais 1 - 1 + 1 est également = à 2 : si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
(J'aime beaucoup ! *-*)
- Julius le cactus vole Julie le pissenlit, qui joue avec Bryshere l'hélicoptère. Les trois croisent Erskine l'épine, qui décide de lapider Tchoucra le koala, Liam le miam miam et Emma le chat. Kyle l'ail et Aniloc la breloque se joignent à eux et en profitent pour faire tomber Tigibus l'aérobus de son balais.
(Bonne chance pour la finale les copains !)
- Homme s'écrit avec un h, mais il se prononce pas. Dès le début on voit que vous êtes inutiles.
(Ça tire à balles réelles.)
- Femme, ça s'écrit avec un e qui se prononce a, même votre nom il est compliqué.
(Ça tire à balles réelles.²)
- CdA cherche nouveaux esclaves par ici : https://www.poudlard12.com/forum/2-La%20Grande%20Salle/26840-Postes%20Vacants%20-%20Int%C3%A9grez%20l'%C3%A9quipe%20de%20P12%20!-/page8#msg160
(Vivement les résultats !)
- "Mes conquêtes elles sont vraiment trop drôles, trop jolies, éblouissantes... Elles savent faire de bons petits plats, surtout les pâtisseries, elles massent trop bien les pieds, c'est génial. Elles m'offrent pleins de cadeaux aussi, toutes les semaines. Je ne peux rêver mieux, ce sont les meilleures conquêtes qu'on puisse avoir <3 "
(Ma description s'est arrêtée à la première phrase, c'est triste.)
- Tu préfères le foncé ou le clair ? Moi je préfère Auchan
(Pas mal.)
- Les si n'aiment pas les rais
(Si j'aurais su, j'aurais pas venu.)
- On dit "Québécois" pas "Québéquiens" bande d'incultes

(Des gens disent "Québéquiens" ?)
- "Un imprimé n'est pas un petit champion."
(Les Sonorus deviennent un peu trop complexes pour moi, désolée Drayryfore, j'ai pas d'inspi pour celui-ci.)
- "Matthias Potjed le soleil de l'équipe de Serpentard"
(Ouiii. *^*)
- "Parce que je voudrais me perdre dans tes yeux chaque secondes de ma vie, épouse moi Hope Moore !"
(Va y avoir des jaloux. :/)
- Septimus Lestrange, la terreur de l'équipe de Serpentard
(Tremblez.)
- C’est aujourd’hui muni d’une plume que je veux vous faire parvenir ce que vous êtes pour moi mais pas seulement. En arrivant sur P12, nombreux sont perdu par tous ces topics et je l’aurais moi-même était si une aide IRL ne m’avait pas était apporté. A mon départ ce que je savais faire ici, c’était des devoirs et des devoirs. Mais ça c’était avant d e vous découvrir, vous les P12iens qui vous connectez à l’IRC. Ici j’ai trouvé une nouvelle facette de P12, une facette qui complétait ce site, grâce à l’IRC notre aventure sur P12 est tant plus que du RP et des devoirs. Je ne m’étais pas rendu compte que vous comptiez tant pour moi, même dans ma vie IRL, avant ce début de semaine lorsque je me suis sentit exclu de cette communauté par rapport à des choix que j’avais fait. J’ai là compris tout ce que vous étiez pour moi, vous êtes devenu comme ma deuxième famille. Alors merci et cœur sur vous tous <3 Je vous avoue avoir essayé de faire court, mais ça a était sans succès.
(C'est si mim's, big love sur toi. <3)
- avec Julius le joli ficus, Julie la petite chipie, Bryshere la fougère, Liam l'amateur de croque-madame, Tchoucra fan de carbonara, Martinson le nouvel album de Martine qui sonne, Aniloc la ventriloque, Gallerion qui est aussi beau qu'un camion, cette coupe d'argent de Quidditch sera pour Gryffondor ! alors GO GO, TOUS EN ROUGE & OR ~
(Force & honneur pour cette finale !)
- "Je pourrais vous faire un beau discours, mais je vais me contenter d'un simple : Puisqu'Appa est notre guide, la victoire est nôtre."
(Inch'Appa.)
- Vive les paillettes et le chocolat !
(Quelle belle façon de conclure les Sonorus. *-*)
|
Bravo à tous pour cette dernière journée de la Coupe !
You know you love me.
XOXO Gossip Girl
|
wicked witch!!!
|
|
4e année
|
Créé :
07/03/2021 à 08:11:31
Salut la jeunesse,
Ca y est le trophée des flocons c'est finis on repars sur une nouvelle floraison, et pleins de sonorus à lire ...
Bonne lecture !
LES SONORUS DU 22 FÉVRIER AU 28 FÉVRIER
|
C'EST PARTI !
- Parce qu'on à une EdM exceptionnelle il est hors de question que la coupe ne soit pas verte & argent ! Slytherwin !!!!!!!!
(On va dire que c'est pour ce trophée là hein ?)
- "Par delà les mers et les frontières, je vous aime mes conquêtes. Parfois drôle, d'une grande beauté ou bêtes, vous avez tous la qualité d'être à mes pieds."
(Je suis partagé entre romantisme très spéciale, ou machisme de bas étages une idée ?)
- Vous avez statistiquement plus de bras que la moyenne mondiale.
(Si les statistiques le disent, on va pas les contre dire ^^)
- "Est-ce que quelqu'un aurait vu le respect ? Parce que ça fait genre 2 semaines que je me fait traiter de vieille par un espèce de fœtus à trois tête. Voila débizou."
(Il à été mangé, voilà débizou à toi)
- "Cami c'est l'elfe la plus belle et la plus efficace de la Cave. J'exige que son mandat soit renouvelé".
( Elle à attrapé une chaussettes de liberté !)
- Une nouvelle liste de dossiers périmés à faire son apparition dans le département des archives, la brigade vous invite à jetez un oeil : https://www.poudlard12.com/forum/109-D%C3%A9partement%20des%20Archives/25643-Panneau%20d'affichage-/page1#msg4
(Faites plaisir à nos nouveaux Aurors et allez lire ça)
- A partir du 1er mars, dans le Monde Magique... venez combattre l'impensable !
(Mais si c'est impensable, comment cela peut-il exister ?)
- coucou je voulais juste compléter les sonos bisous bisous les petits loulous
(Tant d'amour en si peu de temps c'est trop meugnon)
- Envoyez tacos, bisous
(Alors je dis oui, mais à moi d'abord !)
- Ivy la plus belle, le reste à la poubelle
(On fais le tri avant la poubelle hein ? C'est important)
- Hope est le phare de mes nuits
(La croqueuse d'hommes à encore frappée, qui est sa nouvelle victime ...)
- Envoyez dragées, je pauvre oki
(Merci de votre générosité, compte Septimus Lestrange merci ^^)
- Qui m'aime, fait mes devoirs
(Je crois que les profs vont pas aimer ...)
- Pétition pour créer un O'Tacos a près au lard ou bagarre.
(Une nouvelle vénération sur Poudlard12, quelle est cette nouvelle secte O_o)
- Pour maigrir, est-ce qu'il faut porter des vêtements bouffants ?
(La légende raconte que son pull l'a mangé)
- Bastien le + bo des haricots
(Tant d'amour c'est beauuuuu)
- Andreas mérite des tacos par paquet de 10, envoyez lui du love et des tacos
(Hum, un adepte des tacos, le meneur de la secte ?)
- Il ne faut pas confondre bain de boue et douche assise.
( Pourtant la boue est bonne pour la peau ... )
- "je tiens à officialiser ma rupture avec septimus qui veut forcer les gens à devenir éleveur pour pouvoir visiter sa valise, vraiment les gens de nos jours, tous les mêmes #BalanceTonÉleveurs"
( Tout de suite les grands mots pffff )
- Les gnomes, c'est moche, c'est vraiment très très moche
(Laissez les créatures tranquilles, #MagizooProtecteur)
- Qui ne connaît pas la merveilleuse Aileen, grammar nazi à temps partiel ? Il paraît qu'elle a ouvert une boutique exprès pour chasser les fautes de vos messages, les rendre beaux, ou même les rédiger à votre place ! Alors, vous attendez quoi ? https://urlz.fr/f0ma
(Aileen, cette femme si parfaite *-*)
- Si on utilise une serviette après s'être lavé, la serviette est propre ou sale ?
(La serviette est humide parce que si elle est sale, reprend une douche ...)
- Quand la chance frappe à leur porte, la plupart des gens ne font que de se plaindre du bruit.
( Parce que c'est drôle de se plaindre, mais soyez cool, ouvrez la porte ^^)
- Merci à vous les pédouziens, mes vacances IRL s'achève mais j'ai appris tant de vous pendant ces deux semaines, tant de chose sur tellement de plan, ma vie ne sera plus pareil grâce à vous alors merci <3
(On finit les sonorus en beauté aujourd'hui, courage pour la reprise, revient nous vite)
|
Et c'est sur ces belles paroles que je m'arrête
|
|
|
Joueur de Quidditch
6e année
|
Créé :
14/03/2021 à 17:09:03
Wesh les moches !
Vous êtes prêts à découvrir des beaux petits sonos ? Bah vous les aurez pas. Non je rigole mdr, allez-y faites vous plaiz et bonne lecture !
LES SONORUS DU 01 AU 07 MARS
|
C'EST PARTI !
- "Vous aussi votre boîte mails irl est pleine de newsletters inutiles ? Pensez qu'en bas de la page il y a un lien "se désabonner" faites le, vous ferez économiser 10 g de C02 à la planète."
(Je n'en reçois jamais mais j'y penserais quand j'en verrais une !)
- "Pour ma Cherry d'amour et à ma Lic
"
(Qu'est-ce qui est pour elles ? Wallah il manque la fin de la phrase)
- "Tigibus, nouveau petit elfe rouge et or. Il va surement amener un souffle breton sur la terrasse. Attention, si vous avez envie de dire "kenavo" toutes les 5 minutes, c'est mauvais signe, tout est de sa faute."
(Kicicé kenavo ?)
- "Avec quoi on ramasse la papaye ? Avec la foufourche."
(Certains devraient abandonner leurs carrières d'humoriste)
- "Si je me frappe et que j'ai mal, je suis fort ou faible ?".
(T'es pas bien dans ta tête mdr)
- "Hope la queen de ma vie !"
(C'est qui le king du coup ?)
- "Il faut donner sans se souvenir et recevoir sans oublier"
(Awé faut grave bosser sur sa mémoire !)
- "Amateur d'art chez Serpentard, rejoignez le dortoir Quetzalcoatl, y'a Côme et Septimus (coucou)"
(Bonjour les noms incompréhensibles à rallonge)
- "Dans des pâtes à la crème faut mettre de la crème sinon c'est plus des pâtes à la crème"
(No shit Sherlock ?)
- "Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait."
(Ralala incorrigibles ces imbéciles !)
- "L’humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
(Et il y a ceux qui mangent aussi !)
- "L'amitié, c'est la fidélité, et si on me demandait qu’est-ce que la fidélité ? Je répondrais c'est l'amitié ! Mais si on me demandais comment s'illustrait l'amitié, là alors je répondrais qu'elle s'illustre par vous les pédouziens de mon coeur"
(C'est trop mignon)
- "Parfois il faut prendre des décisions qui font mal au coeur mais qui tranquillisent l'âme... C'est pour ça que mon coeur souffre déjà de devoir vous quitter pour mes études mais cela est la decision à prendre, je le sais. Bisous les best <3 "
(À bientôt sombre inconnu !)
- "Angele est une personne adorable et on lui dit pas assez, alors Angele, t'es trop mimi <3"
(J'avoue qu'Angele est trop mimi, offrez lui le maillot de Roglic (pas son maillot de bain mais celui de son équipe cycliste) !)
- "J'emploi aujourd'hui les grand moyen pour vous dire ce que je ressent, voici une chanson pour vous, recomposé par mes soins. https://voca.ro/1ieCd32IAjMk ne jugez pas par contre, je sais pas chanter aigu. Bisous <3"
(On t'aimes aussi <3)
- "Est-ce qu'on s'est vraiment dit que les crevettes ressemblaient à des pommes ?"
(Hum non je ne pense pas)
- Paillettes c'est la femme de ma vie ! <3
(Toi tu vas pas vivre longtemps)
- "Vive les paillettes et le chocolat <3"
(J'adore le chocolat et vu que je suis marié à un paillette je valide aussi !)
|
Nous nous quittons donc sur cet hommage très poignant sur les paillettes et le chocolat !
|
Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux
|
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP
1re année
|
Créé :
14/03/2021 à 19:37:17
Ohhhh c'est trop gentil ♥
Et oui, offrez-moi le maillot de Roglic (mais pas déchiré svp)
|
|
Mamba Volant
5e année
|
Créé :
21/03/2021 à 13:20:54
Cucu !
Une nouvelle semaine se termine, c'est donc l'heure d'avoir le compte rendu des sonorus de la semaine précédente. N'hésitez pas à commenter.
LES SONORUS DU 08 AU 14 MARS
|
C'EST PARTI !
- "Un tonnerre de félicitations et d'applaudissements pour Clary McLee qui fait son entrée au prestigieux Club de Slug ! La grande Clary à Slug, c'est incroyable ; même Trelawney ne l'aurait guère prédit !
"
(On en profite pour féliciter également toutes les élus du Club de Slug !)
- ""Un nouveau club vient d'ouvrir ses portes dans la salle sur demande : Le club de sport.
Que vous aimiez le sport ou que vous vouliez en connaître davantage, venez tous. On vous accueille 24h/24, 7j/7, 365 jours /an.""
(Que vous aimiez le sport ou pas, c'est le club fait pour vous !)
- ""Venez voir le bureau des EMEU. Il est grand, il est beau (comme ses examinateurs) et il n'attend plus que vous. Des nouveautés sont en cours mais vous pouvez déjà venir vous tester sur ce qu'il y'a. Il y en a pour tous les goûts."
(Il parait qu'ils sont super actifs)
- "Il pleut il pleut, c'est la fête à la grenouille"
(Hier il faisait beau chez moi, mais ça, c'était hier ...)
- "Venez participer à l'Inventive challenge et créez le plus de quiz. De belles récompenses sont à la clé."
(Des quiz, encore des quiz, c'est le moment de ramener encore plus de points à votre maison.)
- "Inscrivez vous également pour passer l'examen EMEU. Des points pour le trophée trimestriel et annuel sont à gagner."
(Quand je vous disais que cette section était super active en ce moment.)
- "Pensez au tri sélectif !"
(Je ne peux qu'approuver ce sonorus. Vraiment, pensez à trier au maximum. Surtout le verre svp)
- " C'est l'heure de vous inscrire pour la CDC de Quidditch ! Si vous n'avez pas encore d'équipe, n'hésitez pas à consulter les offres présentes, ou encore, de venir supporter votre équipe préférée. "
(Il ne vous reste que quelques heures pour trouver une équipe, je suis persuadée que vous pouvez y arriver.)
- " Vous savez quoi ? Il parait que Aileen, Verran, souhaite acheter un Polynectar pour changer de pseudo. Apparemment, elle souhaite se renommer KFC."
(Je pensais que c'était un rêve, mais même pas, elle va réellement changer à en croire ce sonorus.)
- "Le célèbre jeu "Qui veut gagner des gallions" fait son grand retour dans la section des EMEU. N'hésitez pas à aller y participer."
(Go dans la section des quiz svp !)
- "Je ne vois pas pourquoi tout le monde veut quitter le Grand Dortoir Féminin de Serp, on y a des salles de bains privées et la possibilité de voler les devoirs des autres tous les matins au réveil ! Les dortoirs privés c'est clairement dépassé à côté de ce luxe incomparable !"
(Les gens veulent rejoindre Nagini, c'est tout !)
- "Une baguette de pain, c'est 150 L d'eau pour la produire, alors ne la gaspillez pas !"
(150 L ce n'est pas rien, encore une ressource à protéger)
- "Le dortoir basilic, le seul dortoir qui en vaille la peine !"
(Basilic, Nagini, y a un lien vous voyez ...)
|
Nous nous quittons donc sur cet hommage très poignant sur les paillettes et le chocolat !
|
|